Le conseil d’administration annonce la fermeture du Centre d’alphabétisation à la fin mai 2015. Lorsque le gouvernement fédéral a aboli ses subventions au secteur de l’alphabétisation et des compétences l’an dernier, le Centre a perdu  la principale source de financement de ses activités. Malgré des actions concertées au cours des dernières années, le Centre a été incapable d’assurer d’autres modes de financement durables pour ses futures activités.  

Pendant 26 années d’existence, le Centre d’alphabétisation a parrainé l’Institut d’été. Comme prévu, l’Institut de 2015 se tiendra les 11 et 12 juin prochains grâce à la collaboration et au soutien des partenaires francophones de longue date : le Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDEACF), ainsi que le Réseau pour le développement de l’alphabétisme et des compétences (RESDAC).

Le CDÉACF  est déçu de cette fermeture et nous remercions le Centre d’alphabétisation pour son partenariat et surtout pour son excellent travail  durant toutes ces années.
François Dallaire
Agente de développement et de liaison — Alphabétisation
Mélissa Lessard
Agente de veille et de diffusion