Je renouvelle mes salutations à chacun et à chacune et vais vous dire quelques mots en tant que trésorière de l’association CRI Auvergne. Trésorière, un habit bien grand, car en fait ce sont d’une part Danièle Aspert la directrice, accompagnée de Patricia Brunel pour la seconder dans les enregistrements, qui font le travail, sans oublier le cabinet d’expertise comptable AXIOME Expertise, représenté ici par Mme Zaniolo, ce qui m’amène à vous parler essentiellement du compte de résultats. Il est négatif à hauteur de 3 714€, ce qui représente environ 1,50% du résultat, alors que les comptes de charges ne sont pas en augmentation par rapport à l’année précédente –tout le monde veille au grain- mais les produits sont toujours des inconnus avec lesquels il faut prendre des risques et les calculer. Un don exceptionnel de l’association régionale de l’école de la 2ième chance nous a été annoncé en 2014, cadeau fort apprécié il a sans dire.

L’année 2014 est, comme l’a dit la présidente, une année de fin d’histoire avec l’Etat représenté par la DIRECCTE, que nous tenons à remercier pour son écoute attentive et surtout efficace, une entente mutuelle et une prise en compte de la lutte contre l’illettrisme.
Mes pensées et mes remerciements s’adressent donc particulièrement à Mme Michèle Charpille pour sa disponibilité et son efficacité.

L’avenir est à venir, des options sont engagées, la volonté toujours affirmée d’auto-financement est à l’œuvre .Nous convoquons les meilleurs augures concernant le changement de partenaire financier à savoir le Conseil Régional, puisque nous sommes si j’ose le dire ainsi, tombés dans la corbeille de la marié.

L’année 2014 a pu être menée du mieux possible, c’est ce que je souhaite que l’on retienne, les détails chiffrés avec explications ou réponses à vos questions, vont suivre, par la voix de Mme Zaniolo.

Je vous remercie de votre attention.

Le 19 06 2015                             Jeannine MALLEVIALLE