Découvrez de nouveaux outils... Lundi 7 octobre de 10h à 12h
au CRI Auvergne dans le cadre des JNAI...
Lire la suite
L’IGAS, l’IGAENR et l’IGEN ont été saisies d’une mission portant sur l’accompagnement des apprentis pour une sécurisation des parcours, dans le cadre du plan de relance de l’apprentissage présenté par le Gouvernement en juillet 2014. La lettre de mission demandait d’identifier et d’évaluer des pratiques professionnelles de lutte contre les ruptures des contrats d’apprentissage et de sécurisation des parcours mises en oeuvre au niveau régional. Après une analyse de la politique de l’apprentissage (périmètre, acteurs, données et évaluation), la mission présente un ensemble de dispositifs permettant d’accompagner les parcours des apprentis. Elle émet des propositions visant à favoriser la capitalisation et l’évaluation des dispositifs de sécurisation des parcours des apprentis.
Deux formations professionnelles, mises en place et financées par le Conseil régional et permettant aux jeunes de 16 à 35 ans ayant une déficience intellectuelle de s’insérer en milieu ordinaire de travail, sont reconduites pour 2016.
Les jeunes peuvent ainsi suivre une formation alternant centre et entreprise. Chaque jeune bénéficie d’un parcours individualisé selon ses besoins tout en étant impliqué dans une dynamique de groupe. Au fil des mois, les jeunes déficients intellectuels apprennent à gérer les conséquences de leur handicap. Ils sont guidés dans leur projet professionnel et les stages les préparent au monde de l’entreprise.
L’entrée en formation peut se faire à tout moment de l’année en fonction des places disponibles sur prescription
En savoir +
Source : CARIF OREF
au CRI Auvergne dans le cadre des JNAI...
Lire la suite