Découvrez de nouveaux outils... Lundi 7 octobre de 10h à 12h
au CRI Auvergne dans le cadre des JNAI...
Lire la suite
Dans le 101ème département français, 73% des jeunes Mahorais sont illettrés, rappelle Solidarité laïque. En 10 ans les effectifs scolaires ont augmenté de 45% et 3 personnes sur 10 n’ont jamais été scolarisés. Les enfants Mahorais n’affrontent pas que le choc de la langue à l’école. Ils vivent souvent dans des conditions matérielles très difficiles.
Solidarité laïque lance une campagne pour soutenir la scolarisation des enfants de Mayotte. "C’est la première fois, après 14 ans d’existence, que la Rentrée Solidaire – Un cahier, un crayon organisée par l’association et ses partenaires bénéficiera aux structures éducatives d’un département français", nous a dit Solidarité laïque. "Cette opération d’envergure nationale est une occasion unique pour les jeunes de participer concrètement à une action de solidarité et, pour les parents, enseignants ou animateurs, de sensibiliser les futurs citoyens de demain aux enjeux du développement"
A quoi servent les profs ? Vincent Rémy, rédacteur en chef de Télérama, répond dans un nouveau livre, à travers le témoignage de 20 personnalités : un professeur peut changer une vie. Des personnalités aussi différentes que Robert Badinter, Aurélie Filippetti, Sophia Aram ou François Pinault témoignent de ces rencontres qui sont devenues des tournants. Tous ressentent une dette envers un enseignant qui a contribué de façon déterminante à leur avenir. Etre enseignant c’est faire quelque chose de sa vie…
Jean Maillet, écrivain, et Alain Rey, linguiste et lexicographe, ont comment la gravité des fautes de français commises de nos jours. Le débat de RTL midi, du 04 septembre 2014
au CRI Auvergne dans le cadre des JNAI...
Lire la suite