La médiathèque de Jaude accueille l’illustratrice
Fabienne Cinquin du 03 au 05 décembre 2013

Au milieu d’un grand déballage de ses illustrations originales, croquis, dessins, matériaux collectés et utilisés pour illustrer son dernier album La déjeunite de Madame Mouche (Atelier du Poisson soluble, 2013), Fabienne Cinquin, raconte, explique, montre comment elle travaille, illustre, compose à partir d’un texte. Des créneaux sont réservés pour des accueils de groupes enfants (à partir de 8 ans), jeunes, adultes. 
Réservation auprès de Marie Berne par téléphone 04 63 66 95 04 / 06 32 64 05 45
ou par mail : mberne@agglo-clermont.fr

  


9ème Festival du film d’éducation du 03 au 07 décembre 2013 au Cinéma Pathé d’Evreux

mercredi 4 décembre : projection du film "mon bel oranger"
un film de Marcos Bernstein

"
Zézé est un petit brésilien qui vit dans une famille pauvre, à la campagne. Sensible et précoce, c’est un ange à l’école, mais ailleurs un démon. Jamais à court d’idées, il se réfugie souvent sous les branches d’un oranger qu’il prend comme confident : à lui, son bel oranger, il peut confier ses secrets, ses peurs, ses joies…"

livre disponible à l’antenne "Prévention" (côte 20.5 VAS)

 

 

►Archéozoom, carte interactive de sites archéologiques

Le site Internet de l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) met en ligne un outil de géolocalisation Archéozoom, permettant d’accéder de manière intuitive et conviviale à de nombreuses données sur les fouilles réalisées par l’Inrap. Il est possible de naviguer sur la carte de France métropolitaine en combinant différents filtres.
L’Inrap a été créé en 2002 en application de la loi sur l’archéologie préventive. L’institut assure la détection et l’étude du patrimoine archéologique touché par les travaux d’aménagement du territoire. Il exploite et diffuse l’information auprès de la communauté scientifique et concourt à l’enseignement, la diffusion culturelle et la valorisation de l’archéologie auprès du public. Sa création traduit l’importance prise, depuis les années 1970, par la recherche archéologique en France et témoigne de la volonté de l’État de soutenir l’exercice de cette mission de service public d’intérêt général.
En savoir +