Découvrez de nouveaux outils... Lundi 7 octobre de 10h à 12h
au CRI Auvergne dans le cadre des JNAI...
Lire la suite
Ce dispositif s’adresse notamment aux jeunes sans diplôme de 16 à 25 ans en particulier dans les zones urbaines ou rurales les plus touchées par le chômage. (…) Le recrutement s’effectue dans des activités présentant un caractère d’utilité sociale ou environnementale ou ayant un fort potentiel de création d’emplois.
extrait de la présentation parue sur https://www.service-public.fr
en savoir plus
guide de l’employeur
14 millions de jeunes exclus : c’est le chiffre alarmant qui ressort de l’enquête de l’agence d’études et de recherches de l’Union européenne, Eurofound, sur les jeunes et l’emploi en Europe parue fin octobre. Ainsi, 15 % de la jeunesse européenne appartient à la catégorie des Neets : « Not in Employment, Education or Training », ce qui signifie qu’ils ne sont intégrés dans aucune forme de scolarité ou d’emploi. Il s’agit du plus bas niveau d’emploi jamais atteint chez les jeunes en Europe.
Cette étude confirme ainsi l’impact de la crise sur la jeunesse européenne. 22 % des moins de 25 ans de l’Union sont au chômage, ce qui est nettement supérieur au taux global du chômage. La particularité de ces Neets est qu’ils cumulent tous les handicaps : ils sont au chômage et ont un avenir particulièrement bouché puisqu’ils n’ont aucune formation, aucun stage, ne font aucunes études qui pourraient les mettre sur les rails de l’employabilité. (extrait)
Édition n°1838 du quotidien de la formation – jeudi 8 novembre 2012 par Sandrine Guédon en savoir +
L’indicateur des sortants de formation initiale sans aucun diplôme ou avec uniquement le brevet des collèges permet de quantifier le faible niveau d’études au moment clé où les jeunes entrent sur le marché du travail. Ainsi, 122 000 jeunes quittent la formation initiale sans avoir obtenu de diplôme ou uniquement le brevet des collèges chaque année en moyenne à la fin des années 2000.
L’indicateur des sortants précoces est, quant à lui, un indicateur
européen. En 2011, 11,9%des jeunes âgés de 18 à 24 ans sont des sortants précoces… lire la suite
au CRI Auvergne dans le cadre des JNAI...
Lire la suite