PISA 2025 :
les acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l’écrit et en culture mathématique en baisse en France et dans l'OCDE note d'information n° 26.40 – Septembre 2026 - lire la note
Lire la suite
En lien avec le plan national pour un numérique inclusif de la Mission Société Numérique et soutenu par la Banque des Territoires.
Le Hub HINAURA est constitué par Agate Territoires, Fréquences Ecoles, la Ligue de l’enseignement de la Loire et Zoomacom : hub@agate-territoires.fr.
Le CRI Auvergne est membre du Comité Technique
Coordination Auvergne-Rhône-Alpes de l’internet accompagné
Le CRI Auvergne a été référent territoire Auvergne pour le réseau CORAIA à partir de 2016
Internet, santé, commerces, écoles… la question de l’accessibilité et de la qualité des services au public est un enjeu fort, notamment dans les territoires ruraux. Pour y répondre, l’État et le Conseil départemental co-pilotent la mise en œuvre du schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public (SDAASP).
Lors du comité de pilotage du 20 septembre 2018, des groupes de travail ont été lancés sur les problématiques identifiées comme prioritaires.
Restitution des travaux des groupes de réflexion : mardi 09 avril 2019 à 14h30, à la Maison de l’Habitat à Clermont-Fd
Rencontre du groupe de travail :« garantir un accès aux services numériques pour tous » co-animé Etat et Département du Puy-de-Dôme, le 20 novembre 2018, en présence de la Mission société du numérique de l’Agence du Numérique
9 septembre 2026
les acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l’écrit et en culture mathématique en baisse en France et dans l'OCDE note d'information n° 26.40 – Septembre 2026 - lire la note
Lire la suite
7 septembre 2026
Retrouvez toutes les manifestations du CRI Auvergne sous ce lien Dossier de presse JNAI
Lire la suite